CDI
35K€ à 40K€/an
5 à 10 ans

Profil

Ingénieur diplômé, vous avez plusieurs années d’expérience au sein de services d’ingénierie ou de maintenance et êtes reconnu tant pour vos connaissances techniques que pour votre aptitude à la gestion de projets.

Vos compétences techniques élevées notamment en distribution électrique, réseaux industriels, contrôle-commande, automatismes et électrotechnique font de vous un expert sur ces sujets.

Votre autonomie, capacité de décision et résistance au stress lié aux enjeux des projets font de vous un/e candidat(e) solide à ce poste.

La maîtrise d’un anglais professionnel et technique est un atout.

Contexte

JL-Executive, expert en recrutement de Cadres et Dirigeants, cherche à pourvoir pour un grand groupe industriel basé proche de Marseille le poste de Chef de projet Travaux Neufs: EIA 

Dans le cadre d’investissements neufs, d’opérations de pérennisation ou d’amélioration, vous conduisez des projets, sous-projets ou affaires à prédominance électrique (EIA): (incluant l’étude d’avant-projet, la réalisation et la mise en service industrielle).

Vos missions sont les suivantes:

  • En phase avant-projet et dès la demande d’étude, vous intervenez sur le montage du dossier d’investissement et sur la recherche de solutions techniques.
  • En phase d’études, vous pilotez les études internes et externes des projets confiés et veillez à leur conformité aux réglementations en vigueur.
  • En lien avec le service achats, vous intervenez dans le choix des fournisseurs.
  • En phase d’exécution vous êtes garant de la santé et de la sécurité du personnel d’intervention et du respect des directives santé – sécurité.
  • Enfin en phase de mise en service, vous accompagnez le pilote exploitant et veillez au bon déroulement des opérations.